5 erreurs beauté à ne jamais commettre en hiver

En hiver comme en été, il est important de bien prendre soin de sa peau et de ses cheveux. Avec la température qui baisse durant la période du grand froid, les agressions de l’épiderme et des cheveux s’avèrent plus pugnaces qu’en été. Il convient alors de redoubler de vigilance afin d’éviter la déshydratation, l’irritation et les gerçures de la peau, mais aussi l’assèchement, le ternissement et l’apparition des fourches des cheveux. Découvrez les gestes beauté à éviter pendant la période du grand froid.

Utiliser les mêmes crèmes  durant l’été

En hiver, la température baisse et le vent a le loisir d’irriter et d’assécher la peau et les cheveux durant cette période. Même si vous appréciez particulièrement les effets de votre crème hydratante d’été sur votre peau, il vous faudra l’adapter à la saison. Afin d’éviter les tiraillements et les rougeurs sur la peau donc, mieux vaut miser sur une crème plus nutritive et hydratante. Une crème pouvant aider la peau à régénérer sa barrière protectrice serait l’idéal. N’oubliez pas également d’opter pour une crème de nuit qui pourra renforcer le processus de la régénération de l’épiderme au cours du sommeil.

Mettre des rouges à lèvres mates

Les rouges à lèvres mates sont à bannir pendant l’hiver. Les composants d’un rouge à lèvre mate ont tendance à assécher la peau, alors que le vent, particulièrement sec en cette période, dessèche également la peau et les lèvres.

Pour éviter d’avoir les lèvres trop sèches, voire gercer, il vaut mieux opter pour des rouges à lèvres aux propriétés hydratantes et nourrissantes. D’ailleurs, une rituelle beauté à ne jamais zapper en hiver est l’application d’un baume à lèvre avant de se mettre son rouge à lèvres.

Utiliser un fond de teint poudré

Fond de teint poudré et hiver ne font pas bon ménage. Si vous n’avez pas envie de vous retrouver avec une peau déshydratée, il faut laisser de côté les fonds de teint poudrés. Miser davantage en cette période pour les fonds de teints aux textures fluides et aux propriétés nourrissantes et hydratantes. Les fonds de teint fluides et plus transparents prennent mieux soin de la peau et permettent d’arborer un teint plus parfait.

Sortir avec les cheveux mouillés

Garder les cheveux mouillés pendant l’hiver est la plus mauvaise idée dont vous pourriez avoir. Outre le fait que cela risque de vous faire tomber malade, cela abîme davantage votre chevelure. L’étape du séchage s’avère des plus importantes, à cause du fait que des cheveux pas bien séchés peuvent avoir affaire à la fameuse électricité statique. Il faut également éviter de les attacher au risque de les rendre encore plus cassants et ternes. Mais encore, préférer un rinçage à l’eau tiède plutôt qu’à l’eau froide.

Porter un bonnet en laine

Le phénomène d’électricité statique qui est dû aux frottements est à éviter absolument pendant l’hiver au risque de fragiliser davantage sa chevelure. Pour cela, il ne faut jamais mettre en contact laine et cheveux. Aussi, si vous aimez porter des bonnets et des foulards pendant l’hiver, il vaut mieux opter pour des conceptions en soie ou en satin.

Pour les bonnets, préférez les modèles munis d’une doublure en satin ou en soie. Sinon, vous pourrez toujours entourer vos cheveux avec un foulard dans l’une de ses deux matières avant de mettre votre bonnet de laine.

Auteur de l’article : Nanou