Biographie de Vaimalama Chaves

La miss France de cette année 2019, Vaimalama Chaves est née le 03 décembre 1994 à Papeete. De nationalité française, elle est diplômée d’un master Management. De taille 178 cm, elle participe à de nombreux concours. En 2018, elle est élue Miss Tahiti.

Née d’un père employé de l’OPT et d’une mère infirmière, elle provient d’une famille recomposée de cinq enfants. Vaimalama Chaves a des origines portugaises et irlandaises. Elle vécut son adolescence à Mahina et Faaa, auprès de son père tantôt chez sa mère. Après l’ouverture de sa chaîne YouTube la 1er novembre 2019, elle sort son premier titre, Jardin d’hiver quelques jours plus tard. Elle pratiqua aussi le chant et la musique.

Aujourd’hui, elle veut se lancer dans la musique. Après l’ouverture de sa chaine YouTube la 1er novembre 2019, elle sort son premier titre, Jardin d’hiver quelques jours plus tard.

 

Formation et carrière professionnelle

Vaimalama Chaves obtient en 2012 son baccalauréat technologique en communication au lycée-collège La Mennais. Après cela, elle effectue un BTS en négociation et relation client au lycée Aorai de Pirae et sort en 2014. Ensuite, elle obtient en 2017, une Licence en droit-économie-gestion, du Conservatoire national des arts et métiers de la chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM), avant son master en management à l’université de la Polynésie française en 2017.

Après cela, elle travaille au poste d’animatrice communautaire (community manager) pour une salle de musculation et de fitness. Lors de son élection, elle avoue se destiner au professorat pour enseigner le marketing.

 

Concours de beauté

  • Misse Tahiti 2018

Vaimalama Chaves est élue Miss Tahiti le 22 juin 2018 à Papeete, succédant ainsi à Turouru Temorere.

  • Miss France 2019

Le 15 décembre 2019, Vaimalama Chaves est élue, Miss France avec 44 % des voix des téléspectateurs, l’emporte ainsi devant Miss Guadeloupe, Ophény Mézino. Au premier tour, elle est première des douze candidates. Ainsi, Vaimalama Chaves est la cinquième miss Tahiti à remporter la couronne de miss France, après Edna Tapava (1974), Thida Fuller (1980), Mareva Georges (1991), et Mareva Galanter (1999).

Alors qu’elle devait représenter la France pour Miss Monde 2019 ou Miss Univers 2019, elle annonce qu’elle ne la représentera pas. Car elle préfère se consacrer à son rôle de Miss France. Sa première dauphine Ophély Mézino la remplace pour Miss Monde et Maeva Coucke pour Miss Univers.

Son année de Miss est consacrée aux diverses activités. C’est ainsi qu’elle enregistre deux singles (jardin d’hiver, une reprise d’Henri Salvador et Ton nom déjà) et un album intitulé Good Vaibes. Elle effectue un tournage dans le téléfilm Meurtre à Tahiti, interprétant Jardin d’hiver, tout en donnant une réplique à Jean-Michel Tinivelli. Le 13 juillet 2019, elle participe au jeu Fort Boyard sur France 3.

 

L’élection de Vaimalama Chaves en tant que Miss France 2019, représente pour elle une transition pour sa destinée professorale. C’est une Miss polyvalente.  

Espace commentaire

Partager l'article

Catégories