Une lampe est indispensable lorsque vous renouvelez votre intérieur ou rénovez une maison. Vous devez souvent installer vous-même l'électricité ou remplacer l'appareillage existant.

Il est donc utile de savoir comment connecter une lampe à un interrupteur. Vous pouvez lire ci-dessous ce qu'est un interrupteur, lequel est adapté à votre espace et comment vous pouvez le connecter au mieux à une lampe. N'oubliez pas de couper le courant dans l'armoire à compteurs lors du branchement !

 

L'interrupteur approprié pour connecter une lampe

Connecter une lampe à un interrupteur n'est pas si difficile. Un interrupteur ne fait rien d'autre que de connecter ou déconnecter le courant.

L'interrupteur le plus couramment utilisé pour l'intérieur est un interrupteur intégré, qui se trouve dans le mur et est parallèle à celui-ci. De cette façon, vous évitez les inégalités.

L'interrupteur encastré est recouvert d'un capuchon, le bouton de commande. Il existe de nombreux types d'interrupteurs différents, tels que :

 

L'interrupteur inverseur

Le plus courant de la liste. Avec lui, vous pouvez allumer ou éteindre une lampe ou un groupe de lampes.

L'interrupteur en croix

 C’est idéal pour une pièce avec plusieurs entrées, ainsi vous pouvez allumer et éteindre la lumière depuis n'importe quelle entrée.

L'interrupteur en série

C’est parfait lorsque vous souhaitez faire fonctionner plusieurs lampes à partir d'un seul point d'alimentation.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un électricien Paris 18.

Connecter l'interrupteur de la lampe

Lorsque le boîtier d'encastrement est dans le mur, vous devez toujours vérifier s'il est à fleur de mur. Si ce n'est pas le cas, veillez à ajouter une bague d'extension. Sinon, vous ne pourrez pas installer l'interrupteur correctement.

Dénudez les fils de la boîte de jonction jusqu'à ce qu'environ 0,5 à 1 cm de fil de cuivre soit visible. Le fil brun (fil de phase) est connecté à la borne portant un L ou un P. Vous connectez le fil noir à l'opposé. Nous vous recommandons de lire attentivement le manuel pour la commutation bidirectionnelle et la commutation croisée, car c'est un peu plus compliqué.

Après avoir connecté les fils, fixez l'interrupteur à la boîte d'encastrement en serrant légèrement les vis. Faites glisser l'interrupteur encastré d'avant en arrière pour qu'il soit de niveau, puis serrez complètement les vis. Cliquez le couvercle sur l'interrupteur et testez-le !

Espace commentaire

Partager l'article

Catégories