Bracelet Améthyste

Bracelet Améthyste

4 janvier 2019 Non Par Sebastien

Les caractéristiques de votre bracelet en perles d’Améthyste

L’Améthyste est considérée depuis longtemps comme la pierre de la royauté. Elle est connue depuis l’antiquité, portée par les pharaons. Elle est également appelée « la pierre des évêques », ces hommes de foi portent un anneau serti d’Améthyste, du même violet que leur habit. Considéré comme un bijou de la noblesse, elle orne également les joyaux de la Royauté britannique. Cette pierre apporte une clarté d’esprit, et éveille les sens. Pour vous aider dans le choix de votre bracelet Améthyste, voici ce que vous devez savoir sur la pierre.

Une pierre précieuse naturelle

L’Améthyste est composée de nuances allant du mauve (se rapprochant du rose) au violet foncé. Quelques variétés rares peuvent présenter une couleur verte et jaune citrine. La plupart des variétés d’Améthystes ont une couleur violet intense, d’autres présentent des éclats de bleu-pourpre et de rouge étincelants. Elle est une pierre naturelle d’une grande longévité et d’une grande résistance.

Toutefois, elle change de couleur lorsqu’elle est exposée à une forte chaleur qui produira de la citrine et du jaune. Elle est taillée en perle pour votre bracelet, sous une forme polie et miroitée qui dégage des éclats d’un violet flamboyant sous la lumière. Vous pouvez nettoyer votre bracelet en Améthyste très facilement, frotté à l’aide d’une éponge ou d’un tissu avec de l’eau et du savon liquide, puis rincé à l’eau claire et soigneusement séché.

Les légendes et croyances autour du minéral

On dit que l’améthyste est la pierre de naissance des enfants nés en février. Elle est également associée aux évêques qui le portent sur leur anneau, comme dit plus tôt. Dans l’astrologie occidentale, l’Améthyste est la pierre attribuée aux constellations de la Vierge, du Sagittaire, du Verseau et des Poissons.

Elle est liée aux planètes (et aux dieux) Neptune et Jupiter et correspond à un élément vital de la nature : l’Eau. Dans l’astrologie orientale, la gemme est associée au signe zodiacal du Dragon. Ce signe d’une grande puissance correspond au charisme, à l’intuition et à la séduction. Il est le signe des personnalités obstinées, déterminées et chanceuses, qui obtiennent facilement le pouvoir.

Derrière le bijou, un talisman

En litho-thérapie, on associe aux gemmes et aux minéraux des vertus curatives. Dans le cas de l’améthyste, on lui attribue souvent des pouvoirs liés à l’apaisement de l’inquiétude, l’apprivoisement du stress. Elle aide à éloigner les émotions négatives comme la peur ou la colère. Cette pierre est reconnue pour apporter un équilibre du système nerveux et du cerveau de celui ou celle qui la porte, développant également ses facultés intellectuelles et son équilibre sentimental. Elle procure une énergie positive, éloigne les ondes négatives, les cauchemars et offre un sommeil profond et paisible, surtout pour ceux qui rencontrent des troubles du sommeil. Elle permet l’ouverture de l’esprit, l’ouverture aux autres et l’ouverture au monde spirituel. Dans le Bouddhisme, elle est associée au septième chakra, celui qui est situé au sommet de la tête. Elle favorise également l’accès au troisième œil et développe tous nos sens.