Caisse en bois sur mesure pour outils

La caisse en bois sur mesure est une solution généralement employée pour l’envoi de marchandise pour de longs transports. Cependant elle peut aussi être adaptée à une utilisation sur les chantiers, dans un atelier ou un véhicule professionnel pour un rangement simple et efficace.

La caisse en bois sur mesure pour les bricoleurs

Construire une caisse en bois sur mesure pour le rangement d’outils est un bon moyen de s’organiser efficacement. Ainsi, elle permet de :

  • Ranger les outils de façon ordonnée
  • Retrouver son matériel rapidement
  • Transporter facilement tout ce dont on a besoin pour les travaux d’un point A à un point B
  • Et si c’est dans un véhicule utilitaire, elle peut être fixée sur la camionnette pour plus de sécurité tout en étant facilement récupérable pour être emportée à l’intérieur.

Dans ces conditions, la caisse en bois fabriquée sur mesure est le meilleur moyen de s’adapter parfaitement aux contraintes d’espaces, de poids et de compartimentation. Certes sa fabrication peut être longue, voire coûteuse mais elle offre un gain de temps et d’efficacité des plus remarquables. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette solution est particulièrement prisée des artisans et professionnels du bâtiment.

Fabriquer soi-même ou commander une caisse en bois sur mesure

fabriquer caisse bois sur mesureQuand on s’adresse à des bricoleurs les compétences pour fabriquer une caisse en bois sur mesure pour le rangement d’outils sont très souvent réunies. Découper, poncer, traiter, composer, fermer, fixer… tout est à portée d’outils ! Cependant un fabriquant de caisse en bois sur mesure a ses avantages : le gain de temps et la facilité à proposer des solutions plus pratiques. Même si on n’est « jamais mieux servi que par soi-même », la réalisation d’une caisse sur mesure pour le rangement d’outils révèle des avantages indéniables, surtout pour des entrepreneurs déjà particulièrement occupés à gérer leurs clients et leur entreprise.

Caisse en bois sur mesure pour le rangement et le stockage

La caisse en bois sur mesure peut être utilisée aussi chez les particuliers, pour le rangement d’outils ou de vin notamment comme expliqué ci-dessus, et aussi pour le stockage d’affaires encombrantes. L’espace dans un logement est vraiment important, alors pourquoi ne pas stocker des anciennes affaires peu utilisées dans des caisses en bois avec des fermetures simples ou un flight case sur mesure ? Cette solution permet de protéger de l’humidité, de la lumière tout en gagnant de l’espace dans le lieu de vie, si toutefois vous disposez d’un grenier, d’une cave, d’un garage, d’un placard ou d’un local de stockage évidemment ! Une solution aussi idéale pour le stockage d’alcool comme le vin ou le champagne.

Dans un local dédié au stockage, des caisses en bois réalisées sur mesure seront prévues avec des formes adaptées pour les caisses puissent s’emboîter les unes sur les autres. Des poignées peuvent aussi être ajoutées pour faciliter la manipulation et le transport des affaires. Attention toutefois à prévoir des caisses de tailles petites ou moyennes afin de vous assurer de pouvoir les porter facilement sans vous blesser.

Auteur de l’article : Sebastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.