Clash of Clans jeux mobile et tablette

15 septembre 2016 Non Par Sebastien

coc_blog_announcement_201604291Clash of Clans

Clash of clans est un jeu uniquement accessible sur mobile ou tablette, c’est un jeu de stratégie et de combat en ligne (une connexion WiFi est donc obligatoire pour jouer) dans lequel vous devez construire un village de guerre solide afin de résister aux attaques adverses. Le but de ce jeu est de voler des ressources et des trophées à vos adversaires afin d’améliorer le niveau de vos bâtiments et d’en acheter de nouveau pour consolider votre défenses et améliorer votre village.

Pour bien avancer dans le jeu, deux atouts primordiales, avoir une bonne défense et une bonne stratégie d’attaque. Former des attaquant vous fait dépenser vos ressources, donc si vous ne récupérez pas au moins le double en attaquant, vous allez vite vous retrouver à court.

Pour avoir une bonne défense dans ce jeu, il vous faut placer votre hôtel de ville au milieu de votre village car si l’ennemi le détruit, vous avez perdu la bataille. Protégez vos ressources pour ne pas vous les faire piller par l’adversaire. Mettez les remparts autour des bâtiments importants, les défenses causant le plus de dégats et ayant une large portée au centre pour que l’ennemi ne puisse pas les détruire facilement. Et bien sûr vérifier que ces dernières protègent bien vos bâtiments (en cliquant dessus un cercle blanc apparaît indiquant la portée d’attaque de vos défenses).

Vous pouvez obtenir des ressources en attaquant, ou bien en construisant des extracteurs d’elixir et d’or qui vous permettent d’améliorer votre village.

Il faut de la patience dans ce jeu, car chaque construction ou amélioration prend un certain temps, et plus vous évoluez dans le jeu, plus à ça prendra de temps.

Clash of Clans est un jeu de stratégie sans cesse amélioré par ses créateurs, ayant mis en place il y a peu “la guerre des clans” afin de favoriser la travail d’équipe et la communication des joueurs entre eux. Difficile de se lasser de ce jeu, il y a toujours quelque chose à y faire.