Comment arrêter de fumer

Comment arrêter de fumer

15 septembre 2016 Non Par Sebastien

Évidemment si vous n’avez pas l’envie d’arrêter,que vous êtes dans la pensée, “qu’y a t’il de mieux qu’une bonne cigarette avec le café le matin?”, ça ne sert à rien d’essayer.
Mais si vous possédez ce désir d’arrêter soit parce que vous vous rendez compte un peu plus chaque jour que vous mettez votre vie en danger ainsi que celle de votre entourage par le tabagisme passif, soit parce que vous allez avoir un enfant, et qu’il est déconseillé quand vous êtes enceinte de vous intoxiquer, ou tout simplement arrêter parce que votre ami est non fumeur et qu’il ne supporte ni l’odeur ni le fait d’avoir l’impression de vous voir vous détruire un peu plus chaque jour. Alors dans ces cas là il y a plusieurs solutions pour vous aider à arrêter de fumer si vous êtes dans le même cas que moi qui n’ai strictement aucune volonté à dire non à une cigarette. L’interdiction de fumer dans les lieux publics n’a stoppé aucun fumeur, on préfère prendre froid pour savourer notre cigarette plutôt que de ne pas fumer du tout et d’en vouloir à la terre entière.

Quelques solutions pour arrêter le tabac

Essayez d’abord d’arrêter sans aucunes aides pour voir ce qui vous manque le plus, la nicotine ou l’habitude du geste?
S’il s’agit du geste je vous conseillerai tout d’abord d’essayer les cigarettes sans nicotine vendues dans les pharmacies, le manque de goût vous fera arrêter progressivement la cigarette, puisque l’envie disparaîtra d’elle même.

S’il s’agit avant tout du goût et du manque de la nicotine, essayez les patchs ou les chewing gums à la nicotine, je vous l’accorde,les chewing gums ont un goût infâme, il n’y a donc pas mieux pour vous dégoûter de la nicotine. Mais si vous fumiez plus d’un paquet par jour cela ne suffira pas à vous arrêter !!

Pour une méthode plus draconienne, vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire du “champix”, un médicament qui vous enlève toute envie de cigarette, après deux bouffées vous éteindrez automatiquement celle-ci.

Pour ceux qui sont contre les médicaments, mettez vous à la cigarette électronique val d’europe, nouveau concept adopté par tous aujourd’hui et apparemment efficace car il comble aussi bien le manque de nicotine que l’habitude du geste. Prenez la plus forte dose au niveau de la nicotine, cela vous fera tousser dès la première utilisation, et vous diminuerez de vous même avec le temps, de plus vous pouvez également l’utiliser dans les lieux publics.

A présent vous détenez toutes les cartes en main si l’envie vous prend d’essayer d’arrêter de fumer, alors je vous souhaite bonne chance car il en faut pour stopper toute addiction.