Comment bien se brosser les dents

Se brosser les dents, plus qu’un devoir… une obligation !

Comment bien se brosser les dents ?
Cette question raisonne souvent étant plus jeune et s’estompe en grandissant.

En gros on a tendance à se poser de moins en moins cette question. Le brossage des dents doit être un geste sain, tous les jours pour la santé de nos dents et gencives.

Comme quelques pubs à la télé, des petites astuces existent si vous ne pouvez pas vous brosser les dents le midi, mâchez alors un chewing-gum (Hollywood, Freedent ou autres) sans sucre ou mangez une pomme. L’un comme l’autre permet de nettoyer les dents sans y déposer de sucre et sans se coincer dans les espaces inter dentaires. Evitez de grignoter entre le repas et plus particulièrement lorsqu’il s’agit de sucré si vous êtes sujet à la formation de plaque dentaire. Mais la priorité est de se brosser et surtout de savoir comment bien se brosser les dents.

Les dangers du brossage !

D’après certains site l’été dernier, ils apprennent que  » le risque de développer une maladie cardiovasculaire augmente de 70% chez les personnes qui négligent leur hygiène dentaire. Des chercheurs de l’University College of London publiaient alors dans le British Medical Journal les résultats d’une étude portant sur un échantillon de 11′869 personnes. Son but: examiner les liens entre la fréquence auto déclarée de brossage dentaire et l’apparition de maladies cardiovasculaires.

Oui mais comment bien se brosser les dents ?

Durant les 8 ans du suivi, 555 accidents cardiovasculaires, dont 170 fatals, sont survenus. Or, les personnes qui déclaraient se brosser les dents moins de deux fois par jour étaient sensiblement surreprésentées au sein de ces victimes. Depuis la publication de cette étude, ceux qui en avaient pris connaissance redoublaient de zèle à l’heure du nettoyage des dents. Mais, après quelques mois seulement, patatras! C’est une autre publication scientifique qui suscite l’affolement.  »

Ainsi vous allez réduire les risques d’attraper des caries de toute sortes.

Blanche Rosenblum nous rappel les fondamentaux et méthodes pour savoir comment bien se brosser les dents en vidéo.

Vidéo par Pratiks.

Auteur de l’article : Sebastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.