Comment controler un ordinateur à distance

15 septembre 2016 Non Par Sebastien

Aujourd'hui le monde de l'internet va si vite et le besoin augmente pour avoir toujours plus de rapidité d'accès. La question est claire : comment faire pour contrôler un ordinateur a distance ?

Plusieurs solutions existent mais nous allons vous présenter la plus simple et la plus rapide à mettre en place !  Le logiciel Team viewer est un pionnier dans le monde il permet d'accéder de n'importe quelle source grand publique (tablette, ordinateur portable, PC ou MAC, smartphone android ou Apple) à un ordinateur à distance.

L'installation du logiciel de contrôle

Pour les PC ou MAC vous le trouverez sur le site www.teamviewer.com l'installation est simple il suffira simplement de bien choisir le mode personnel pour ne pas avoir de problème de d'expiration de license.

Une fois installé, vous aurez un code qui sera attribué à votre ordinateur et un mot de passe que vous pourrez personnaliser comme bon vous semble.

Contrôler votre ordinateur depuis votre smartphone

Le logiciel est aussi présent dans l'AppStore pour les Iphone et Ipad, la seul différence c'est que vous ne pouvez pas recevoir de connexion mais vous pouvez vous connecter à l'ordinateur à distance.

Il fonctionne bien sur aussi sur Android et est disponible dans Google Play.

A savoir sur Team viewer

Le logiciel propose un grand nombres d'options :

– messagerie instantanée avec le propriétaire de l'ordinateur
– écoute audio de l'ordinateur à distance
– transfert FTP de fichiers
– fonctionne sur les smartphones

Conclusion

Il existe certainement d'autres techniques pour contrôler un ordinateur à distance mais d'après mes tests, ce logiciel est le plus fluide et gratuit. Compatible sur 90 % des Os qui peuvent accueillir internet. Des professionnels en infogérance l'utilisent pour contrôler des serveurs windows à distance par exemple.