Comment fonctionne le réseau de vente immobilière I@D et quels sont les tenants et aboutissants pour devenir vendeur ?

I@D est un acteur majeur dans le domaine de la vente immobilière. C’est un réseau qui a réussi à s’imposer dans le secteur et qui se démarque de ses concurrents par sa structure organisationnelle et sa stratégie de développement qui privilégie les agents qui le composent.

I@D, de quoi s’agit-il et comment il fonctionne ?

I@D est un réseau de vente immobilier créée en 2008 par Malik Benrejdal, Jérôme Chabin et Sébastien Caille. Il a su s’imposer sur marché grâce à son approche innovante associant les métiers de l’immobilier, du marketing de réseau et du web. Regroupant plus de 3000 mandataires, I@D est aujourd’hui le premier réseau français en termes d’effectifs, devant Capifrance, Optimhome et Safti. Sa force réside dans son capital humain et les perspectives d’évolution qu’il promet à ses agents.

Chez I@D, les mandataires sont libres de monter leurs propres équipes de vendeurs et peuvent devenir des managers. La stratégie du réseau repose sur le bouche à oreille et il en est de même pour le recrutement.

Quant au système de rémunération, I@D propose un pourcentage sur ventes à ses agents. Les managers jouissent davantage de privilèges car ils perçoivent aussi une commission sur les ventes de leur équipe.

I@D n’est pas un système pyramidal

La vente pyramidale est par définition un système dont le chiffre d’affaires et les bénéfices ne résultent pas concrètement d’une activité de vente telle qu’annoncée au départ. En d’autres termes, c’est de l’escroquerie. Ce que fait I@D est tout à fait différent. Le réseau se base sur le marketing de réseau. Les agents réalisent effectivement des ventes qui se traduisent par un accompagnement des clients dans la vente ou l’achat de biens immobiliers : si un particulier souhaite vendre un bien, le mandataire se charge de trouver un client et prend une commission sur la vente ; s’il souhaite en acheter, l’agent lui propose les meilleures offres et prend un pourcentage une fois l’achat effectué. Dans les deux cas, l’agent mandataire effectue une vente. Le manager a seulement l’avantage de toucher une commission sur les exploits de son équipe. De plus, le système hiérarchique est seulement constitué de cinq niveaux, ce qui laisse une bonne marge de manœuvre à tous ses agents. Il n’y a donc pas d’escroquerie dans le système d’I@D.

Quels sont les tenants et aboutissants pour devenir agent mandataire ?

I@D recrute en local et privilégie les individus qui ont un profil d’entrepreneur indépendant. Les personnes qui ont de l’expérience en immobilier sont un atout sur les autres profils, mais le réseau accepte aussi les candidats qui, même s’ils sont débutants dans le domaine, ont du potentiel. I@D donne à ses agents l’opportunité de devenir des chefs de leur propre agence immobilière, en leur épargnant les contraintes administratives. Le réseau recrute souvent en masse chaque année, donc vous avez une grande chance de l’intégrer.

I@D dispense à tous ces nouveaux recrus, une formation présentielle ou à distance et leur fournit un parcours d’intégration d’une durée de six mois. En outre, l’agent bénéficie de l’accompagnement de son manager.

 

Le réseau de vente immobilier I@D est un système très intéressant pour toute personne désirant travailler dans le secteur immobilier et jouir du statut d’indépendant. Le réseau vous propose les meilleures conditions possibles tant au niveau de la rémunération qu’au niveau des perspectives d’évolution. Alors, ne manquez pas cette opportunité et déposez votre candidature !

Auteur de l’article :