Comment gagner de l’argent avec une webradio

Comment gagner de l’argent avec une webradio ? That is THE big question !

Tout d’abord il faut bien se dire que même sur internet, et surtout sur internet d’ailleurs, la question de la rémunération est primordiale lorsque l’on se lance dans un projet. Afin d’assurer la pérennité d’un projet de webradio se mesure souvent en fonction de comment gagner de l’argent avec un webradio.

La plupart des rémunérations en webradio se font par le biais de la publicité. En effet, lorsque la webradio concernée commence à pouvoir attester d’un nombre d’auditeurs fidèles conséquents, celui-ci peut proposer différents formats publicitaires.

Ainsi notre première réponse à la question comment gagner de l’argent avec une webradio, est la publicité. Mais la publicité peut revêtir plusieurs formes. Tout d’abord il peut s’agir d’une publicité audio, qui sera diffusée sur la webradio aux plus grandes heures d’écoute. Les meilleures heures d’écoute sont déterminées en fonction des statistiques fournies pas le prestataire de services de webradio.

En deuxième partie de réponse à la question comment gagner de l’argent avec une webradio, il faut également penser aux espaces publicitaires sur le site internet en lui-même. Dans ces cas là il suffit de réfléchir à ce qui rassemble vos auditeurs : une passion, une culture, un lieu et de réfléchir aux annonceurs qui pourraient être intéressés de communiquer à votre communauté.

D’autre part il existe des prestataires qui proposent l’insertion de vidéos sur votre site internet en pop-up et qui sont rémunérées au clic. C’est également un vecteur de gain intéressant.

Voilà donc quelques idées de comment gagner de l’argent avec une webradio.

Auteur de l’article : Sebastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.