Comment installer le plugin jetpack de wordpress

Comment installer le plugin jetpack de wordpress

28 août 2019 Non Par Zeeyad

Système de gestion de contenu, WordPress permet la création, la gestion et la personnalisation de différents sites internet. Il est conçu pour être installé localement sur votre ordinateur portatif, sur votre ordinateur de bureau ou sur un intranet. WordPress possède plusieurs fonctionnalités. Il permet à tous types d’utilisateurs de créer et de modifier son site web à tout moment. Il permet la création de pages et d’articles. Vous avez la possibilité d’anticiper la publication d’un article en modifiant la date de publication, de couper un article trop long en plusieurs pages. Afin de simplifier son utilisation, WordPress dispose de plusieurs plugins vous permettant de rendre plus fonctionnel votre page. Jetpack est l’un d’eux. Qu’est-ce que c’est exactement et comment l’installe-t-on ?

Jetpack
Plus qu’un simple plugin, Jetpack est une suite d’extensions qui connecte et ajoute de nombreuses fonctionnalités à votre site WordPress auto-hébergé par la plateforme WordPress.com. Le but de ce plugin est de proposer les avantages de WordPress.com aux utilisateurs ayant choisi d’héberger eux-mêmes, leur site. Il leur évite donc certaines tâches laborieuses.

Fonctionnalités
Jetpack, c’est plus de 30 plugins embarqués. Il vous permet d’activer seulement les modules nécessaires pour éviter toute surcharge inutile de votre WordPress. Au nombre de ses fonctionnalités, vous avez par exemple Api Json qui permet d’autoriser des applications à se connecter à votre site. Css personnalisé permet d’apporter votre touche personnalisé à votre site. Il y a également ces Likes qui permettent à vos lecteurs de « liker » vos articles en utilisant leur compte WordPress.com. IL y a pleins d’autres fonctionnalités qu’on ne saurait tout citer.

Installation
L’installation de Jetpack est très simple. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
• Connectez-vous au panneau d’administration WordPress
• Cliquez sur l’onglet « Extension » se trouvant dans le menu à gauche
• Sélectionnez « Ajouter »
• Saisir Jetpack dans la barre de recherche qui se trouve en haut à droite
• Cliquez sur « Installer maintenant » une fois que c’est trouvé ensuite confirmez en sélectionnant « Ok »
• Il vous sera affiché « Extension en cours d’installation ». Patientez un moment le temps que le processus finisse
• Cliquez maintenant sur « Activer l’extension » qui se trouve en bas à gauche.
• Cliquez sur le bouton en haut à droite affichant « Connecter à WordPress.com ».
• Connectez-vous ensuite avec votre compte WordPress.com ou créez-en un et cliquez sur « Autoriser Jetpack »
Jetpack est maintenant activé. IL est visible dans le menu de gauche. Notez que comme plusieurs plugins, Jetpack peut nécessiter quelques paramétrages. Pour ce faire, vous avez juste à :
• Cliquez sur « Jetpack » ou sur « Extensions » puis sur « réglages »
• Vous êtes maintenant sur le panneau de configuration du plugin. Sachant que chaque plugin a ses propres réglages, vous avez pour Jetpack la possibilité d’activer ou de désactiver ses fonctions depuis cette page.

Jetpack avec son panel de fonctionnalité pourrait être qualifié de « méga plugin ». Si vous êtes un débutant, Jetpack vous sera indispensable pour votre site WordPress.