Comment porter le chapeau ?

15 septembre 2016 Non Par Sebastien

Pour bien porter un chapeau il faut tout d’abord choisir la forme de chapeau qui vous va le mieux. Tout dépend si votre visage est rond, ovale, triangulaire ou encore carré. Mais comme il n’existe pas de règle précise, il faut toujours essayer un chapeau avant de l’acheter et ça avant même de chercher à savoir comment porter un chapeau.

Pour les femmes il existe un grand nombre de chapeaux : les capelines, les chapeaux sans bord, les chapeaux en forme de champignon, les chapeaux cloches, les chapkas, les toques ou encore les chapeaux panama très à la mode actuellement.

Pour les hommes il existe aussi beaucoup de formes de chapeaux différentes, même si elles sont pour la plupart très classiques : le chapeau haut de forme, le béret, le panama, le chapeau en feutre, le canotier ou encore le vagabond.

Si vous souhaitez plus d’informations pour choisir votre chapeau, l’emission ‘Comment ça va bien chez vous” a consacré une chronique au thème ” Comment bien choisir son chapeau”. A revoir sans plus attendre ci-dessous :