Comment soigner l arthrose

15 septembre 2016 Non Par Sebastien

Les moyens de soigner l’arthrose

Comment soigner l’arthrose est une question que beaucoup de gens se posent, on s’inquiète souvent de l’avenir, on a peur d’en avoir mais nous ne savons pas forcément que ce n’est pas une fatalité liée à l’âge. L’arthrose est due au vieillissement des cartilages et n’apparaît qu’à partir de l’âge de 45 ans et est encore plus présent à partir de 65 ans. Il vous est possible de prévenir la maladie et de la soigner si elle est déjà présente.

Comment soigner l’arthrose, les médicament ne suffiront pas, c’est une maladie douloureuse qui peut s’avérer être un handicap selon l’endroit où elle se situe, par exemple au genou, cela vous empêchera de marcher longtemps.

A côté des anti-inflammatoires et autres médicaments que votre médecin vous prescrira, il y a une méthode ancienne de l’antiquité qui soulagerait fortement l’arthrose. Ils utilisaient les orties, le fait d’appliquer les feuilles piquantes à l’endroit qui le faisait souffrir de l’arthrose soulageait leur douleur sur toute la durée du traitement. Les orties contiennent de la sérotonine et de l’histamine qui sont deux neurotransmetteurs qui influeraient sur la transmission de la douleur au niveau des terminaisons nerveuses. Vous pouvez également essayer l’acupuncture qui fera quasiment disparaître la douleur due à l’arthrose.

En conclusion, comment soigner l’arthrose, la réponse est simple, prenez les médicaments prescrits par votre médecin, appliquer des feuilles d’ortie, ou faites appel à l’acupuncture.