Cosmétique bio : qui sont les consommateurs et pourquoi l’utiliser ?

Mis à part l’alimentation, les produits biologiques font également leur effet sur les produits cosmétiques, notamment d’origine naturelle. D’ailleurs, depuis quelques années, les produits bio occupent une place importante dans la société. C’est un moyen de préserver notre santé à nous, mais également celui de notre amie la terre.

cosmetique bio

Qui achète les produits cosmétiques naturels ?

Par rapport aux produits cosmétiques classiques, les produits bios sont peu utilisés. Généralement, les hommes et les femmes moins de 50 ans sont les plus intéressés. Ils optent principalement pour un label qui leur garantit l’absence des composants chimiques dans le produit. Les accros de la beauté, notamment les jeunes femmes qui sortent le soir et qui aiment aller dans les espaces de bien-être ou de relaxation ne sont pas des moindres. Néanmoins, elles ne sont pas fidèles à une marque, mais recherche toujours de nouveauté. Les seniors constituent également un autre groupe d’acheteur de produit bio. Majoritairement plus de 65ans, ils sont attirés par des produits d’hygiène bio respectant leur peau. En outre, il existe les protecteurs de la cause animale. Leur principal levier d’achat est la garantie que les produits ne sont pas testés sur des animaux. Enfin, les personnes très soucieuses de leur bien-être tel que les bobos et les hypsters du bio.

 

Pourquoi préférer les produits cosmétiques bios ?

Comme sur cette page, les produits cosmétiques bio offrent tout un panel de bienfaits. C’est la raison pour laquelle il est préférable de les privilégier aux produits cosmétiques standards. D’abord, ils sont adaptés à tous les types de peau sans exception : sensible, gras, mixte, sec. Après, son beau parfum est une expérience agréablement sensorielle. Encore un bon point, ils contiennent des produits bios non toxiques. Disponibles en grande surface, les produits cosmétiques bios sont facilement accessibles. De plus, on peut les fabriquer soi-même. Une autre raison (peut-être banale) est que toutes les belles femmes du monde s’y mettent, comme Jessica Alba qui a catégoriquement créé sa propre marque.

Auteur de l’article : Sebastien

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