Une décoration unique avec le verre bombé

Il s’agit d’un verre standard qu’on a déformé pour obtenir un arrondi. Cet effet est du au chauffage du verre en utilisant un moule de forme adapté pour qu’il puisse se déformer. Il prendra alors la forme du moule sur lequel il est installé. En effet, les verres bombés libèrent une grande place architecturale mais le coût est plus élevé. Donc, avant de l’installer, il faut bien réfléchir au choix du matériel.  De plus, son installation nécessite un savoir faire d’un vitrier paris express.

À quoi sert le verre bombé ?

verre bombe

Nombreux sont les cas où on peut utiliser un verre bombé. Voici quelque exemple :

  • Vérandas
  • Piscines
  • Galeries commerciales
  • Gymnases
  • Architectures spécifiques
  • Mobilier

A part son avantage esthétique, le verre bombé cumule également les avantages des autres types de verre.

Les différents types de verres bombés

Il existe différents types de verres bombés selon vos besoins :

Sur ce, il y a le verre bombé feuilleté. Composé de plusieurs couches séparées par des films en plastique, ce type de verre permet de  retenir les éclats de verre en cas de bris de glace.

Il y a aussi le verre bombé trempé qui a subit une chauffe puis un refroidissement brutal. Ainsi, il peut être beaucoup plus résistant par rapport aux autres types de verre. Un autre type de verre bombé est thermodurcissable. Il s’agit de la même technique pour le verre trempé mais le refroidissement est plus lent et la résistance est donc moindre.

Et pour finir, le verre bombé isolant fonctionne comme un double vitrage. Cela signifie que deux plaques de verre sont séparée par un espace étanche pouvant être remplit d’air ou de gaz.

Pour conclure, il faut savoir que chacun de ces verres peuvent même se cumuler. A titre d’exemple, il est possible d’avoir un verre bombé, trempé et feuilleté. Si vous avez besoin de plus d’information, n’hésitez pas à faire appel à un vitrier paris express.

Auteur de l’article : Sebastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.