Enlever de la glue des doigts

15 septembre 2016 Non Par Sebastien

Avez-vous déjà fait tomber de la colle forte sur vos doigts ? Cette sensation si désagréable de sentir ses mouvements emprisonnés et la peau étouffée sous cette couche rigide peut stresser. Mais rassurez-vous il existe plusieurs techniques pour enlever de la glue des doigts sans se faire mal et sans s’arracher la peau surtout. Petit listing des différentes méthodes pour se débarasser de la super glue facilement.

L’acétone pour enlever la glue des doigts

Cet élément chimique est souvent utiliser dans les dissolvants pour les ongles. C’est souvent ce qui lui confère cette odeur si désagréable et forte. Si vous en disposer il suffit d’en verser quelques gouttes sur la zone de votre peau dès que la super glue a séché. En frottant doucement la partie abîmée avec beaucoup de patience, vous pourrez arriver à la détacher la couche de colle qui vous dérange. Et s’il reste quelques dépôts vous pouvez vous servir d’une lime pour les ongles douces, afin d’enlever les derniers résidus. Mais attention, il ne faut surtout pas utiliser de coton pour appliquer l’acétone afin d’enlever la glue des doigts. Vous risquez une réaction chimique violent qui vous brûlerait la peau.

Premier remède doux pour enlever la glue des doigts

Nous avons vu que certains produits sont efficaces pour enlever la glue des doigts. Cependant ils présentent des risques pour la peau et son plutôt agressifs. Il est donc intéressant de se pencher sur des remèdes de grand-mères sans danger pour l’organisme. Tout d’abord vous pouvez commence par faire tremper vos doigts dans un bol d’eau très chaude avec quelques gouttes d’huile végétale, quelle qu’elle soit. Ainsi en ajoutant un peu d’huile d’olive, d’huile de tournesol ou même d’huile de colza et en frottant doucement vos mains dans l’eau chaude, vous supprimerez la super glue qui vous dérange sans la moindre douleur.

Le plus efficace pour enlever la glue des doigts

La meilleure méthode pour se débarasser de colle forte sur la peau est tout simplement la lessive ! Sans danger pour la peau, puisqu’elle est hypoallergénique et avec une bonne odeur, ce remède vous laissera les mains douces, comme s’il ne s’était rien passé. Pour cela il suffit de préparer un bol d’eau chaude que vous préparez aux ¾ puis d’ajouter ¼ de lessive. Ensuite frottez vos mains pendant une vingtaine de minutes. Si l’eau refroidit n’hésitez pas à en rajouter de la plus chaude. Après séchez délicatement vos mains avec une serviette éponge. Voilà comment enlever la glue des doigts facilement et sans douleur.