Flight case

S’il y a bien un équipement dont les musiciens et techniciens travaillant dans l’industrie de la musique doit posséder, c’est sans aucun doute le flight case. Un type de caisse de transport, le flight case a été spécialement conçu pour assurer un meilleur conditionnement et une excellente protection des matériels fragiles lors de trajets en avion, en camion ou en bateau. Avec les nombreux déplacements à effectuer entre les tournées et les concerts, il représente la solution idéale pour emporter guitares, synthétiseurs, table de mixage, casques et tout autre type d’équipement de sonorisation.

La solution par excellence pour le transport des instruments de musique

Le transport des instruments de musiques et des matériels de sonorisation fait partie du quotidien de tous les acteurs dans le secteur de la musique. De par sa conception, le flight case représente un allié de choix comme accessoire pour transporter les matériels de sonorisation qui s’avèrent particulièrement fragiles. En effet, il s’agit d’un genre de valise doté d’un excellent hermétisme pour ne pas laisser passer l’eau et la poussière à l’intérieur. Mais encore, son intérieur est conçu dans des formes et avec des matériaux pouvant assurer l’immobilisation et la protection de votre matériel contre les chocs et les frottements. Certains fabricants usent même de matériaux de haute performance pour assurer la bonne température à l’intérieur du flight case afin d’assurer une meilleure conservation de votre matériel. Les avantages de l’utilisation d’un flight case sont des plus nombreux, à n’en citer que la complète sécurité de votre matériel et un transport plus facile.

Les nombreux avantages d’utilisation d’un flight case

Un équipement indispensable pour tous ceux qui sont actifs dans l’industrie de la musique, l’utilisation d’un flight case sur mesure procure de nombreux avantages. Non seulement, il assure une excellente protection des matériels de sonorisation et tout type d’équipement dont peuvent avoir besoin les travailleurs de la musique et de l’évènementiel, mais il permet également un transport facilité des instruments. Les modèles équipés de roulettes figurent parmi ceux qui offrent davantage de praticité lors de vos déplacements. Fabriquée avec des matériaux particulièrement résistants comme l’aluminium et le polycarbonate, cette caisse de transport se présente avec une excellente robustesse et propose ainsi plusieurs années d’utilisation. De nos jours d’ailleurs, il est possible de trouver des modèles adaptés à chaque type d’instrument. Vous pourrez même opter pour une fabrication sur mesure afin de bénéficier d’un flight case parfaitement conforme à votre instrument et/ou à vos matériels de sonorisation.

Des modèles de flight case adaptés à tous les besoins

On reconnaît le flight case par ses parois noires ornées et bien fixés par du métal ou de l’aluminium. Si certains sont dotés de pneus pour assurer un déplacement facile et rapide surtout pour le transport d’instrument assez lourd, d’autres n’en seront pas munis, mais n’en seront pas pour autant moins pratiques. En effet, il peut comporter plusieurs cloisons ou des séparations amovibles, mais aussi des bacs de rangement et des blocs tiroirs. Pour un maximum de protection de vos matériels et instruments de sonorisation d’ailleurs, capitonnages et calages avec mousse équipent également les modèles haut de gamme. Si vous avez envie d’un flight case parfaitement ajusté à vos instruments cependant, vous pourrez opter pour une fabrication sur mesure avec un aménagement intérieur répondant à vos attentes et vos besoins.

Auteur de l’article :