Injections de botox à Toulouse informations et conseils

15 septembre 2016 Non Par Sebastien

Qu’est-ce que le botox ?

Le botox est le diminutif de Toxine botulique. Il s’agit d’une substance provoquant le relâchement des tensions musculaires pour un effet rajeunissant en quelques jours. Les injections de botox à Toulouse sont également conseillées dans les cas d’hyperhidrose pour atténuer la transpiration excessive.

Cette toxine est à l’origine fabriquée par la bactérie responsable du botulisme. Utilisée en médecine esthétique, la toxine botulique est fabriquée industriellement pour une utilisation locale uniquement en toutes petites quantités.

Ainsi les injections de toxine botulinique provoquent la relaxation des muscles peauciers du visage, généralement appliquées sur la partie haute, en bloquant le passage d’informations entre le nerf et le muscle.

Traiter les rides par le botox

Le botox est utilisé pour atténuer les marques du vieillissement. Les
injections de botox à Toulouse font partie des traitements phare de la médecine anti-âge grâce à leurs effets sur les rides d’expression.

La toxine botulinique est plus efficace pour le traitement des rides du haut du visage comme le front, les pattes d’oies autour des yeux, et la glabelle ou ride du lion. Le professionnel de l’esthétisme réalise une multitude de petites injections de botox pour un rendu naturel. En quelques jours les rides se détendent grâce à l’effet relaxant sur les muscles du visage.

Qui est habilité à pratiquer des injections de botox à Toulouse ?

A Toulouse, comme dans toutes les autres villes de France, l’utilisation de la toxine botulique est particulièrement surveillée et encadrée, en raison de ses effets sur l’organisme. Ainsi, les injections de botox à Toulouse peuvent être réalisées par un chirurgien esthétique, un médecin dermatologue ou encore un médecin esthétique. Les autres rofessionnels de la beauté et de la santé ne sont en aucun cas habilité à réaliser des
injections de toxine botulique à Toulouse ou ailleurs. De plus, les médecins doivent avoir suivi une formation préalable à l’application du botox sur des patients. Suivez nos conseils pour choisir un médecin esthétique pour les injections de botox à Toulouse.

Comment se déroule une séance de botox ?

Les
séances de botox sont très courtes. Préalablement aux injections de botox à Toulouse, le patient aura rencontré son médecin esthétique pour un entretien visant à analyser la peau et les muscles du visage du patient, son objectif (soin anti-âge, traitement de la transpiration excessive) et aussi à informer sur le déroulement.

Une fois le premier entretien terminé, le chirurgien esthétique reçoit son patient pour les injections de toxine botulique à l’aide de très fines aiguilles. L’application de la toxine sur des zones clés du visage est donc quasiment indolore.

Durée des effets d’injections de botox

Les injections de botox Toulouse commencent à faire effet à partir de 2 heures après l’intervention du médecin esthétique. Pendant plusieurs jours, la toxine botulique commence à agir pour se stabiliser au bout de deux semaines maximum. C’est généralement à ce moment là que le patient a un rendez-vous de contrôle avec le
chirurgien esthétique qui a pratiqué les injections de botox. La durée totale des effet anti-âge contre les rides du visage est de 4 à 6 mois. A delà de cette durée, de nouvelles injections de botox doivent être pratiquées afin de retrouvé l’atténuation des rides et ridules.

Risque des injections de botox

Si vous choisissez sérieusement le médecin qui pratiquera les injections de botox, vous ne courrez pas de risque pour votre santé. Cependant, les risques liés à la toxine botulique sont davantage d’ordre esthétique, avec la possibilité d’un rendu peu naturel. Parfois, il se peut que le visage soit asymétrique après du botox, voire même qu’une paupière devienne tombante pour un mois. En effet, certains médecins ne respectent pas les règles et les précautions quant à la localisation des injections de botox, en en faisant sur le cou et sur le bas du visage. D’autres n’ont pas été formés à cette technique très précise qu’est l’injection de toxine botulique. L’abus de botox a fait des ravages parmi les célébrités françaises et américaines, alors allez-y avec parcimonie !

Prix injections de botox Toulouse

Les tarifs des injections de
botox Toulouse ne sont pas précisés par la plupart des chirurgiens esthétiques et médecins dermatologues ou esthétique pratiquant cette intervention simplement parce que leurs Conseils le déconseille formellement. Cependant certaines fourchettes de prix circulent : de 300 à 500 € par séance de botox en fonction des zones à traiter, de s’il s’agit d’un traitement des rides du visage ou de l’excès de transpiration (hyperhidrose).

Enregistrer

Enregistrer