League of Legends présentation

15 septembre 2016 Non Par Sebastien

But du jeu

Il existe plusieurs modes de jeu

  • PVP: Vous formez deux équipes de 5 joueurs, le principe étant de détruire les tourelles adverses, pour atteindre le Nexus. Une fois le Nexus détruit, votre équipe a gagnée la partie. Ce mode de jeu, demande un sens de la stratégie et une bonne cohésion entre les différents membres qui forment chaque équipe.
  • IA: Vous formez une équipe de 5 joueurs et jouez contre l’ordinateur, vous choisissez la difficulté, mode de jeu pratique pour tester les différents personnages ou mettre au point des stratégies d’attaque avec vos amis.
  • ARAM: Mode de jeu destiné aux joueurs aimant les confrontations directes, sans forcément avoir de réfléchir à des astuces pour piéger l’ennemi, si vous aimez l’action ce mode de jeu est fait pour vous. Les parties sont plus basiques, mais plus funs et plus rapides ( 10 à 20 min) que les parties dites “normales” (30 à 45 min). Petite particularité dans ce mode, la sélection du champion se fait de façon aléatoire.
  • Dominion: Mode classique, domination que l’on retrouve dans la plupart des FPS, où il faut capturer et défendre certains points stratégiques sur la carte.

Composition des équipes en PVP

League of Legend, vous offre la possibilité d’inviter vos amis, si vous ne désirez pas jouer avec des inconnus avec qui il est difficile de se mettre d’accord pour le choix des champions et des postes à occuper.

Dans le mode PVP, la carte est partagée en 3 chemins, le top, le mid et le bot ( en haut, au milieu et en bas) deux joueurs au top, un au mid et deux au bot. Pour les joueurs plus expérimentés, le top se verra défendre sa ligne tout seul tandis que le joueur qui devait initialement le seconder, prendra le rôle du “jungler”. Le but de ce dernier, est d’accumuler les bonus (attaque, magie, défense) afin de pouvoir par la suite, aider chacun de ses équipier à détruire les tourelles se trouvant sur leur “lane” et renverser le jeu en faveur de votre équipe, ce rôle est primordial d’autant plus en match dit “classé”.

En conclusion

Un jeu totalement gratuit à télécharger sans hésitations. Danger: Addiction.