Les décorations tendances pour Noel

Noël approche à grand pas et vous n’avez toujours pas une idée de la décoration à réaliser ? Mais vous tenez à impressionner votre famille et vos convives ? Découvrez les tendances déco de cette année 2018 pour agrémenter votre intérieur et passer les fêtes de fin d’année en mode classe et stylé.

Le traditionnel duo rouge et vert

Parfois, il n’est pas nécessaire de chercher loin pour avoir une belle déco. Et le traditionnel duo vert et rouge est clairement indémodable comme style. Cette décoration vous rappellera les bons moments de votre enfance. En plus, il vous sera facile de trouver des accessoires qui s’harmonisent avec ces couleurs : des guirlandes chenilles et lumineuses, des chaussettes de Noël, des bûches pour plus d’authenticité… La déco traditionnelle instaurera une ambiance conviviale qui émerveillera vos invités et marquera leur esprit.

En ce qui concerne le sapin de Noël, optez pour le naturel et agrémentez-le de guirlandes rouges et de petits accessoires dorés pour amalgamer les couleurs. Vous pouvez aussi l’orner de boules de différentes couleurs pour plus de chaleur.

Une décoration au style polaire

Pour apporter de l’originalité à votre déco pour cette année 2018, adoptez un style polaire : sapin floqué, fausse neige en bombe, accessoires en blanc… Choisissez également deux autres couleurs pour installer une ambiance festive : l’une contrastera avec le blanc et l’autre s’en approchera un peu. Une teinte dorée ou argentée se marie bien avec le blanc, puis ajoutez des accessoires de couleurs vives comme le rouge, le bleu turquoise, par exemple. Ces couleurs apporteront de la gaieté et de la cordialité dans votre maison. Amalgamez-les pour la déco de vos coussins, vos meubles et votre table et vous instaurerez une parfaite harmonie dans votre intérieur.

Une déco à l’ambiance montagne

Neige artificielle, déco en bois, tapis en fausse fourrure, plaids confortables et un feu de cheminée ou des petites lampes à la lumière jaunâtre pour réchauffer l’atmosphère… Voilà une décoration qui vous fera sentir à quel point il fait bon de vivre !

Cette tendance déco alliant confort et fantaisie vous donnera la sensation d’être dans un chalet de montagne reculée, en train de vivre une expérience unique. Accompagnez cela avec du bon repas partagé avec votre famille et vos proches et vous aurez tous les ingrédients du bonheur absolu !

La déco minimaliste façon scandinave

Pour les adeptes du style nordique et ceux qui veulent essayer quelque chose de nouvelle et originale, la déco façon scandinave est une tendance qui ne manquera pas de vous séduire et d’apporter dans votre maison une véritable atmosphère de Noël. Cette déco minimaliste a la particularité d’être peu coûteuse réalisée avec des accessoires faits main et fabriqués à partir de matériaux trouvés dans la nature.

Le style scandinave impose naturellement son charme grâce à sa simplicité : couronnes de Noël façon scandinave, bougeoirs au design épuré, ornements de bois pâles (en forme d’étoile, par exemple), déco miniature, sapin à quelques branches (voire simplement des branches de sapins) et un centre de table fait d’un bocal en verre transparent accueillant une mousse verte et des petits LED à la lumière jaunâtre. La décoration à l’ambiance scandinave crée une atmosphère chaleureuse, incitante et apaisante.

Ces idées de déco de Noël sont tout aussi tendances et intéressantes les unes que les autres, il vous appartient maintenant de choisir quel style est le plus à votre goût pour rendre vos fêtes de fin d’année magique !

Déco / par

Auteur de l’article : Nanou