Les tailles des images pour votre page fan Facebook

Les tailles des images pour votre page fan Facebook

20 novembre 2018 Non Par Sebastien

Sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Facebook, les images jouent un rôle important dans la fidélisation des fans ou dans la communication des produits. Elles captent l’attention des lecteurs et les incitent à consulter votre page ou à cliquer sur les liens que vous partagez. En fonction de leur pertinence, les photos peuvent générer des abonnements et créer une image de marque. Mais il ne suffit pas de trouver et publier de belles images, il faut aussi s’assurer qu’elles soient de bonne qualité et qu’elles aient la bonne taille.

Pourquoi c’est important de bien les choisir ?

La taille de l’image est l’un des éléments que les contents managers négligent le plus souvent. Pourquoi est-ce important de bien la choisir ? Parce que vous l’avez remarqué, lorsque le format et la dimension d’une image ne sont pas adaptés pour la publication ou la couverture de la page, vous obtenez des images déformées, mal cadrées, incomplètes ou encore floues.

Sur Facebook, les mots ne suffisent pas pour créer un bon post. Même si vos liens et les contenus de vos articles sont pertinents, vous avez besoin de visuels de bonne qualité pour stimuler l’intérêt vos lecteurs. Et pour cela, il faut respecter les dimensions et les proportions adéquates. Publier des images de taille aléatoire est futile. Cela risque même de faire fuir vos lecteurs.

Pour générer du trafic depuis vos liens Facebook ou accroitre les interactions avec et entre vos fans, le choix des visuels est déterminant. C’est pourquoi il faut adopter les bonnes mesures, en particulier lorsque vos contenus comportent des textes et des illustrations. L’image qui apparait sur l’écran doit aider le lecteur à comprendre le titre de votre article. Et cela vaut aussi pour votre couverture et vos différentes publications. Quelles sont alors les tailles idéales des images utilisées sur Facebook ?

Les bonnes tailles couverture, publication ?

La photo de couverture est un visuel important pour votre page Facebook. Vous pouvez l’utiliser pour attirer l’attention des internautes ou comme un moyen de communication. Vous pouvez, par exemple, y afficher le nouveau modèle de votre produit ou un événement que vous organisez.

  • La dimension idéale d’une image de couverture devrait être de 820×315 pixels avec un ratio de 2.7: 1. Mais cette dimension concerne surtout les affichages sur ordinateur, elle peut, en effet, varier en fonction du support utilisé : la mesure parfaite d’une image ouverte sur smartphone est de 640×360 pixels. A noter que la taille de la photo ne devrait pas être en dessous de 400×150 pixels et devrait faire moins de 100 Ko. Préférez également le format Jpeg pour que vos photos de couverture se chargent plus rapidement.

 

  • En ce qui concerne vos publications, en particulier les liens que vous partagez sur Facebook pour augmenter le trafic de votre site web, il convient aussi d’optimiser les images contenues dans ces posts.La taille optimale des images publiées est de 1200×630 pixels avec un rapport de 1,9:1. La dimension de votre photo ne doit pas également être inférieure à 600×315 pixels afin de maintenir un certain niveau de qualité. Et l’image doit être de forme rectangulaire.

Ces bonnes pratiques peuvent vous aider à optimiser votre page Facebook et à attirer davantage de fans. Les lecteurs aimant plus les images que les textes, vous avez beaucoup à gagner en respectant les bonnes dimensions car vous le savez : une image vaut mille mots !