Neymar au PSG, Calvaire ou renaissance ?

Neymar au PSG, Calvaire ou renaissance ?

23 juillet 2019 Non Par Zeeyad

Considéré il y a encore quelques années comme le troisième meilleur joueur au monde, Neymar Jr voit depuis peu son statut de star mondiale écorché. Cela en raison de ses problèmes extra-sportifs et de nombreuses blessures qui entachent son rendement sur le terrain. Arrivé en 2017 au PSG, Neymar devait faire passer au club un cap sur le plan européen. Mais force est de constater que l’ancien joueur du Fc Barcelone peine à retrouver son vrai niveau sous les couleurs du PSG. Conscient de cela, le joueur semble décidé à quitter le PSG et retourner au Fc Barcelone.

Rupture

Au cœur de ce mercato estival, le feuilleton Neymar promet bien des surprises. En effet selon plusieurs sources, Neymar aurait pris la décision de quitter le PSG cet été. Il en aurait ainsi informé la direction du club parisien, qui de son côté se dit ouverte à la négociation. La star brésilienne aurait l’idée de retourner au Fc Barcelone. Mais bien que le champion d’Espagne soit aussi favorable au retour de Neymar, cette opération s’annonce difficile financièrement car le PSG compte bien rentabiliser.

Possible transfert 

Parti du Fc Barcelone en 2017 afin de relever de nouveaux défis et être le leader d’un nouveau club, Neymar aujourd’hui regretterait son choix. En fait, depuis sa signature au PSG, Neymar connait des déboires, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Il en résulte que le joueur, qui était parti pour être le successeur désigné des deux monstres du football que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, voit son niveau baisser. Cette méforme est due à plusieurs facteurs. D’une part ses blessures à répétition qui lui ont fait manquer les grandes échéances avec son club. Le joueur a eu deux grosses blessures qui l’ont éloigné des terrains pendant un long moment. D’autre part, la ligue 1 considérée comme moins compétitive que la premier league anglaise et la liga, ne permet pas à Neymar de déployer tout son savoir-faire. Par conséquent, un transfert lui permettrait de donner un second souffle à sa carrière. Il pourra redevenir le crack qu’il était censé être.

Et si non ?

Le Psg qui s’est dit ouvert au transfert ne facilitera pas pour autant son départ. Ayant investi plus de 200 millions d’euros pour l’international brésilien, le club français ne négociera qu’avec un club présentant une offre supérieure à ce montant. Peu sont les clubs capables de s’aligner sur ces exigences. Le plus apte à recruter le brésilien étant le Fc Barcelone, ce dernier fait face à de sérieux problèmes de trésorerie. On pourrait donc assister à la volte-face des barcelonais ce qui pourrait forcer Neymar à rester dans la capitale française une saison de plus. Le joueur n’étant plus heureux à Paris et avec les supporters du PSG sur le dos, il pourrait voir son calvaire se prolonger. En outre, avec la tension qui existe entre la direction et le joueur, on assistera encore dans le cas d’un échec de transfert à une saison difficile de la star brésilienne.