Top 10 le bon maquillage pour Noël et le jour de l’an

Les femmes portent des maquillages au quotidien, c’est une affaire entendue. Mais à force d’être maquillé tous les jours, il arrive de manquer d’inspiration pendant les jours spéciaux comme le jour de Noël et le nouvel an. Il faudra trouver une inspiration et adopter un maquillage peu commun mais qui sera à la fois éblouissant, élégant mais qui ne sera pas trop travaillé ni trop intense. Si vous souhaitez savoir comment vous y prendre voici les tops 10 des maquillages à adopter pour les fêtes de Noël et le jour de l’an.

  • Le maquillage Nude lumineux

Si vous avez l’habitude de porter un maquillage dans la vie quotidienne, la meilleure astuce est de faire place à l’effet naturel pendant les fêtes afin de vous faire remarquer. Oubliez le maquillage trop intense et trop foncé. Optez plutôt pour un style nude avec des textures transparentes et un peu plus de blush pour faire ressortir l’effet lumineux. Ajoutez ensuite une touche de nacre pour les yeux et un rouge à lèvres de couleur rose.

  • Le nude rehaussé

Si vous ne souhaitez pas trop miser sur l’effet lumineux, vous pouvez adopter le style nude rehaussé.  Il s’agit de créer un contraste en optant pour un gloss légèrement teinté, des faux cils légèrement encadrés avec des fards cuivrés.

  • Le maquillage orangé

Un peu plus rapproché du style nude rehaussé, le maquillage orangé est un style décontracté mais élégant à la fois. Oubliez le maquillage rouge habituel et optez plutôt pour l’orange avec un smoky de couleur grise.

  • Le maquillage rosé

Pour être belle et séduisante pendant les fêtes de Noël et du nouvel an, il n’y a rien de plus facile qu’un maquillage rosé en combinant du lipstick rose avec une frange de cils XXL. Le tout rehaussé avec un teint opalin.

  • Le maquillage cuivré

Le maquillage cuivré est un style à adopter si vous blonde. Votre regard cuivré avec un style chaud permettra de ressortir toute la beauté de votre chevelure.

  • Le regard fumé

Pour mettre en valeur votre regard perçant et glamour, opter pour un regard smoky. C’est la meilleure façon d’accentuer votre regard. N’oubliez pas de le soutenir avec un fard à paupière de couleur blanche de préférence pour que vos yeux puissent pétiller.

  • Le maquillage classique

En dehors du regard fumé, du maquillage nude et du maquillage léger, vous pouvez également optez pour un style classique mais à la fois décontracté. Oubliez le rouge à lèvres rouge vif et optez plutôt pour un lipstick de couleur rose foncée. Pour accentuer votre regard, optez pour un maquillage lumineux avec un fard à paupière de couleur blanche.

  • Le maquillage Smoky doux

Le smoky doux est la meilleure alternative face au regard fumé charbonné. Si vous n’aimez pas trop ce style jugé un peu trop gauthique, mais que vous souhaitez mettre en valeur votre regard, optez pour le smoky doux marron.

  • Le maquillage élégant

Qui dit fête dit élégance, c’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’adopter un maquillage élégant en mettant du gris intense sur vos yeux avec un fard à paupière noir. Pour la bouche, un rouge à lèvres de couleur rouge vif fera très bien l’affaire. Avec ce maquillage, vous allez surement faire tourner les regards sans pour autant trop en faire.

  • Le maquillage sobre

Pour être resplendissante pendant la soirée de Noël et du jour de l’an, pourquoi ne pas tout miser sur un style sobre avec un mascara noir, un eye liner et un rouge à lèvres rouge ? A la fois élégant et décontracté c’est un maquillage soigné mais pas trop lourd.

Auteur de l’article : Nanou