Top 3 des sites pour savoir comment faire un CV

Avez-vous déjà postulé dans de nombreuses entreprises mais vous ne comprenez pas pourquoi vous n’êtes jamais embauché alors que vous pensez toujours répondre à leurs critères ? Le problème ne vient pas de vos compétences mais peut-être de votre CV. Il se pourrait que le vôtre ne soit pas assez bien rédigé pour susciter tout l’intérêt du recruteur. C’est la raison pour laquelle il ne faudra jamais sous estimé l’importance de ce document. La rédaction d’un CV demande de l’attention et de la stratégie pour pouvoir maximiser les chances de vous faire embaucher. Voici les meilleurs sites qui pourront vous aider :

www.primocv.com

C’est le site qui se trouve en tête de liste si vous souhaitez avoir un CV parfait et «  tape à l’œil ». PrimoCv vous propose une panoplie de modèles de CV déjà rédiger qui vous permettra de vous référencer. Vous avez également l’opportunité de choisir le type de CV que vous jugez correspondre à vos compétences, votre domaine mais également votre expérience. Si vous êtes un débutant, c’est-à-dire un étudiant fraîchement diplômé, vous aurez l’occasion de trouver un CV classique qui vous permettra de mettre les chances de votre côté même si vous ne disposez d’aucune expérience.

Dans le cas où vous avez déjà exercé dans plusieurs postes et que vous disposez de plus de 3 ans d’expérience, Primocv vous propose un CV polyvalent. Par contre si vous êtes un professionnel disposant de plus de 15 ans d’expérience dans plusieurs domaines, le site va vous proposer un CV chronologique. Ce qu’il faut savoir à propos du site, c’est que si vous souhaitez télécharger un curriculum vitae en format imprimable, des frais vous seront demandés.

www.creeruncv.com

Le site creeruncv est la référence si vous souhaitez avoir en votre disposition un cv qui suscitera tout de suite l’intérêt du recruteur. Il propose plus de 150 modèles de CV classiques, polyvalent et même chronologique. Ce n’est pas tout, vous aurez également à votre disposition plus d’une centaine d’exemple de lettre de motivation rédiger et que vous pourrez consulter sans frais.

Lorsque vous aurez fini de compléter ces deux documents, le site met en votre disposition une option de partage et de publication pour appliquer dans les offres d’emploi posté en ligne. Il est à noter que vos documents seront bien référencés dans les moteurs de recherches et votre visibilité sera optimisée.

MyCvFactory

C’est un site payant mais malgré ce fait, le coût est moindre par rapport à tous les avantages dont vous pourrez bénéficier. MyCvFactor vous offre l’opportunité de télécharger un Cv que vous pourrez personnaliser en fonction de votre profil, de votre compétence et de votre expérience.

Vous pouvez choisir parmi plus de 400 modèles. Il est à noter que ces documents sont à la fois design et ont un look professionnel. De plus, vous pourrez les télécharger en format word, powerpoint, Indesign et Kenyote. Il vous est également possible de commander une version traduite de votre CV avec en plus une lettre de motivation et une relecture gratuite.

Auteur de l’article : Nanou