Top 5 des nouveaux jeux de réalité virtuelle

Cette année, les éditeurs de jeux vidéo ont gâté les gamers sur console avec les récentes les sorties de Spiderman et God of war sur PS4 et « The Red Dead Redemption 2 » sur Xbox One et la console de Sony (tandis que la version PC est encore en attente). D’autres gros titres ont été annoncé à l’occasion de l’E3 2018, tels que Cyberpunk 2077, Elder Scrolls VI, Death Stranding ou encore The Last of Us part 2. Mais les fans de jeux en réalité de virtuelle n’ont pas été oubliés, des titres intéressants ont été également développés pour les joueurs sur Oculus Rift, PlayStation VR et HTC Vive. Voici notre sélection des 5 meilleurs jeux VR sortis cette année.

Creed Rise to Glory, le jeu de baston de l’année !

Annoncé durant l’E3 2018, Creed Rise to Glory est sorti le 25 septembre 2018. Edité par le Studio Survios (vous vous souvenez sûrement de l’excellent Raw Data, eh bien c’est eux !), le jeu reprend l’histoire de Creed, le fils d’Apollo et poulain du grand champion de boxe, Rocky Balboa. En mode histoire, vous incarnez le jeune Creed et le faites évoluer pour en faire le meilleur boxeur de tous les temps. Mais vous pourrez aussi incarner Rocky.

Le jeu offre un excellent gameplay et un graphisme assez proche des animés mais qui est pas mal du tout. Creed Rise to Glory est disponible sur Oculus Rift, HTC Vive et PlayStation VR.

Tetris Effect, le retour

Tetris est sans conteste l’un des titres les plus marquants de l’histoire du jeu vidéo. On comprend pourquoi Enhance Games a éprouvé le besoin d’adapter ce jeu en VR. Oui, Tetris Effect est une version « améliorée » en réalité virtuelle de Tetris, sorti il y a quelques jours (le 9 novembre 2018).

Le jeu propose une expérience amusante et à la fois envoûtante grâce à des effets lumineux sensationnels, voire démentiels. Revisitez ce classique du jeu vidéo dans sa version immersive et complètement hypnotique !

Zero Caliber VR

Zero Caliber VR est un jeu en réalité virtuelle édité par XREAL Games. Le jeu succède à A-Tech Cybernetic, le premier titre en VR développé par le Studio. Disponible sur Steam depuis le 9 novembre 2018, il est compatible avec Oculus Rift et HTC Vive.

Zero Caliber VR est jouable en multijoueurs ou en coopération. C’est un jeu FPS dans lequel vous incarnez un tireur d’élite tactique. XREAL Games ne vous décevra pas vu le gameplay et le graphisme réaliste qu’il propose. Au cours des missions vous pouvez améliorer et personnaliser vos armes de façon instantanée. La carte proposée est assez vaste pour vous fournir une expérience immersive. Zero Caliber VR vaut le détour si vous voulez de la sensation forte et du jeu tactique.

Evasion

Développé par le studio Archiact, Evasion est un jeu FPS qui vous plonge dans un univers Sci-Fi où vous devez affronter des robots extra-terrestres appelés les « Optera ». Ces robots sont commandés par Swar A.I., une intelligence artificielle redoutable.

Le jeu est jouable en solo, en coop ou en multijoueurs. Vu le niveau et l’expérience proposé par Evasion, il vous faudra de la stratégie et un bon esprit d’équipe pour réussir à les vaincre. Evasion est sorti le 9 octobre 2018 sur HTC Vive, PSVR et Oculus Rift.

The Elder Scrolls V : Skyrim,

Le joyau de Bethesda, The Elder Scrolls V: Skyrim est sorti sur PS VR en novembre 2017 et certains joueurs ont pu en profiter d’avance, mais il n’est jamais tard pour tuer des dragons ! Le jeu est disponible depuis le 3 avril 2018 sur Oculus Rift et HTC Vive et offre une expérience d’immersion époustouflante.

L’histoire se passe près de 2 siècles après les évènements du The Elder Scrolls IV. Parcourez la mythique contrée de Bordeciel et vivez des moments intenses et pleins de rebondissement !

 

 

jeux, santé / par

Auteur de l’article :