Top 7 des plats à manger le jour de noël

Noël est un moment de convivialité et de partage que ce soit en famille ou entre amis(es). Partout dans le monde, chaque personne et chaque famille a sa façon de fêter Noël et de marquer cet évènement.

Chaque année, l’idée de trouver de nouveaux plats à déguster pour faire titiller les papilles de tous les invités pour Noel est un véritable challenge. Il faudra préparer des plats qu’on n’a pas cuisinés l’année précédente mais qui soient tout aussi délicieux. Vous êtes à court d’idée ? Découvrez les tops 7 des plats à manger pour la fête de Noël.

  • Viande de bœuf sauce pain d’épice

Il n’y a rien de tel pour mettre l’eau à la bouche de vos invités que de préparer un bon plat de viande de bœuf sauce pain d’épice. Même en étant amateur, on peut réussir ce plat au goût particulier. Il faudra juste avoir les bons ingrédients, bien les assaisonner et surveiller la cuisson qui ne dépasse généralement pas les 50 minutes.

  • Coquilles Saint-Jacques sauce béchamel

Le meilleur allié pour une fête de Noel réussi est la coquille Saint jaques. Que ce soit pour un plat traditionnel ou innovant, il n’y a rien de tel que de cuisiner des Coquilles Saint-Jacques sauce béchamel. Pour vous y prendre, il suffit de bien assaisonner les coquilles Saint-Jacques avec de l’ail, du gingembre et avec un peu d’épice. Ensuite faites les frire puis avant de les servir à table, versez-y de la sauce béchamel. Le succès sera garanti et vos invités vont en redemander.

  • Saumon grille à la crème

Le saumon est le poisson le plus apprécié pour cet événement. Il existe mille et une façon de cuisiner un bon plat au saumon mais le plus délicieux reste le saumon grillé à la crème. Mais il ne s’agit pas ici d’une simple crème mais plutôt de la crème de Cèpes qui accompagnera délicieusement votre saumon grillé.

  • Poulet rôti

La dinde farcie c’est pour marquer la fête de thanks giving mais le poulet rôti lui est le plat par excellence pour la fête de Noël. La préparation  nécessite de montrer au grand jour vos talents de cuisinier mais le gout est exceptionnel et saura satisfaire tous vos invités.

  • Gigot d’agneau et sauce foie gras

Le gigot est connu pour être un met gourmand que tout le monde apprécie. Pour épater vos invités pendant les fêtes de Noël, c’est l’heure de sortir votre pièce maîtresse en préparant un gigot d’agneau. Et pour en mettre plein la vue à vos invités, assaisonnez-le avec de la sauce au foie gras. Le repas va être un véritable régal.

  • Brochette de Coquilles Saint-Jaques

Pour sortir des plats traditionnels que vous avez l’habitude de préparer pour les fêtes de noël, il est bon de mettre un peu de nouveau en faisant des brochettes de Coquilles Saint-Jacques. C’est un plat raffiné, chic et gourmand en même temps. Pour plus de saveur, vous pouvez y ajouter un peu de tomate, de poivron ou de lard fumé.

  • Brochettes de magret de canard

Si vous n’êtes pas trop fan des coquilles de Saint-Jacques la meilleure alternative est de les remplacer par du magret de canard. Le canard et une viande tendre et une fois grillé, c’est un véritable délice.

Auteur de l’article : Nanou