Les bonnes raisons de visiter le Costa Rica

Le Costa Rica est un petit pays situé en plein centre de l’Amérique latine, un pays tropical baigné par deux mers chaudes comme la population qui y habite. Entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, les habitants sont sympathiques, gentils, sensibles et très hospitaliers. Un séjour là-bas risque de vous marquer pour longtemps !

Un pays pittoresque et fascinant

Dans un pays où la jungle est encore à peu près intacte, parsemé de steppes dignes d’un paysage lunaire, le parking Roissy semble être à des milliards de kilomètres ! Nous pouvons dire que ce petit pays à peu près de la taille de la Suisse abrite près des 5 % de la biodiversité mondiale ! La forêt tropicale recouvre 34 % du territoire, offrant une multitude de parcs nationaux qu’on peut visiter pour 10 $ seulement !
Avec une jungle quasi amazonienne, les naturalistes et les amateurs des animaux et bêtes sauvages de toutes sortes seront ravis ! Dans la province de Limon sur la côte est du pays, une navigation dans un labyrinthe de canaux et mangrove permet d’apprécier ces espèces sauvages qui règnent en maître dans ces lieux. Les crocodiles et les grands sauriens abondent sur les rives du Rio Tarcoles, vivant en harmonie avec les flamands roses et les oiseaux spatules. Il faut profiter ensuite de faire un détour jusqu’au parc national de Tortuguero pour voir les innombrables tortues déambuler sur la plage au cours de la nuit.

Un pays doté d’une activité volcanique intense

Le dernier recensement fait état de pas moins de 116 volcans dans le pays ! Certains sont encore en pleine activité comme le volcan Poas, culminant à 2 704 m, ressemblant à un chaudron bouillonnant et qui représente le lieu le plus visité du parc national du Poas. D’autres, comme le volcan Irazu, sont constitués par une vaste étendue lunaire et désertique, pleine de cratères peu profonds qui forment quelques fois de petits lacs émeraude !
Ces 116 volcans forment la ceinture de feu du Pacifique, visibles en avion grâce aux fumées blanches qui embrument les hauteurs. Ils dégagent une énergie souterraine qui influence grandement sur les mœurs et âmes des Costaricains !

Une randonnée en hauteur

Pour rejoindre le parc national Rincon de la Vieja, il faut longer le lac Arenal et ses magnifiques paysages. Vous vivrez un moment magique et unique lorsque vous allez marcher en pleine canopée grâce à des câbles et passerelles ! La vue est splendide une fois au sommet de la forêt.

Auteur de l’article : Sebastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.