L’actualité reste très marquée par le coronavirus. Malgré les difficultés rencontrées, il faut garder le moral haut et bien s’organiser pour rester productif. De nombreux rassemblements étant interdits, les coachs sportifs pourront tout de même continuer à travailler avec leurs clients. Coachs sportifs, ceci vous concerne. Nous vous proposons quelques conseils pour continuer à servir votre clientèle et développer votre activité.

Pensez à vos clients

Veillez déjà à prendre les précautions telles que détaillées par les autorités. Toutefois, cela ne vous empêche pas de garder le contact avec vos clients et de travailler avec eux. Cela dit, il y aura quelques modifications à apporter à votre façon de travailler.

Dressez des programmes sportifs à effectuer chez soi

Le coaching sportif est aussi efficace à distance si les clients suivent un programme établi par les instructeurs sportifs. Vu la situation actuelle, le professionnel peut proposer des exercices variés qui se prêtent à l’ambiance domestique. Naturellement, il s’agit d’activités pour développer ses capacités cardiovasculaires, renforcer les muscles et booster son mental.

On peut par exemple s’exercer au saut à la corde. Cette activité est facile à pratiquer à la maison, car il ne requiert que peu d’espace. On n’aura pas de mal à vous entraîner dans sa chambre, au salon ou dans une pièce quelconque et conviviale à domicile. Le saut à la corde permettra de muscler la quasi-totalité du corps et de travailler son rythme cardiaque.

Même seul, on peut réussir à réaliser des pompes efficaces. En adoptant la bonne position, on peut réaliser de nombreux mouvements verticaux au bon rythme. Cela aide à retarder la fatigue et à prolonger l’entraînement. Les pompes servent à tonifier la musculature l’ensemble du corps qui est sollicité.

Nous sommes familiers des abdominaux. Pour affiner le torse notamment, cet exercice est d’une efficacité prouvée. La durée et l’exécution de l’exercice varient en fonction du degré d’expertise du pratiquant. Quelques minutes d’entraînement quotidien pourront contribuer à votre santé.

Séances et suivi des progrès de vos clients en ligne

Avec internet, il est possible de coacher et de suivre vos clients à distance. Pour travailler avec plusieurs personnes simultanément ou séparément, optez pour la méthode en vidéoconférence. À l’aide d’une application adaptée, entraînez-vous avec vos élèves en temps réel. Vous pourrez apprécier les performances de chacun.

Une activité de groupe vous permettra de travailler comme si vous étiez en présence de vos clients. De l’autre côté, des séances individuelles peuvent être requises en fonction des besoins. Vous pourrez donc évaluer les progrès de chaque participant et donner des recommandations pour accroître la performance même en travaillant à la maison.

Pensez aussi à développer votre entreprise

Le coronavirus n’est pas synonyme d’arrêt d’activité ou de revue d’ambitions à la baisse. En tant qu’entrepreneur, vous devez aller de l’avant malgré tout. Passez donc à la vitesse supérieure en adoptant une démarche proactive.

Faites-vous réaliser un site web pour coach sportif à votre image pour promouvoir votre offre de coaching sportif. Il sera facile d'être visible sur la toile et de proposer une panoplie de programmes en ligne, à domicile, etc. Vous pourrez agrandir votre entreprise en faisant ce que vous aimez : aider les gens à garder la forme. 

Espace commentaire

Partager l'article

Catégories