En matière d'éclairage de cuisine, les choix de conception et de fonctionnement que vous faites ont un impact sur la sécurité et l'esthétique de votre espace. L'objectif le plus important de l'éclairage de la cuisine est d'offrir une bonne visibilité lors de la cuisson et du découpage. La cuisine étant considérée comme le "cœur de la maison", l'esthétique est tout aussi cruciale pour garantir une atmosphère accueillante.

L'éclairage suspendu

L'éclairage suspendu est un choix populaire pour les cuisines de toutes tailles. Un pendentif est un appareil d'éclairage solitaire qui pend du plafond à une longueur fixe, suspendu par un cordon, une chaîne ou une tige.

Il est généralement suspendu directement au-dessus d'un îlot ou d'une table de cuisine, éclairant ainsi une zone de repas ou de préparation des aliments. Les luminaires suspendus peuvent comporter une seule ou plusieurs ampoules et peuvent servir d'éclairage général ou d'éclairage d'appoint*.

Réglable en hauteur

Les luminaires suspendus réglables en hauteur ajoutent de la polyvalence à tout espace, y compris les cuisines. L'éclairage en hauteur est une excellente option si vous avez des plafonds hauts. Ces luminaires s'accordent bien avec les motifs minimalistes et industriels.

Encastré

L'éclairage encastré est installé directement à l'intérieur du plafond ou du mur. Ces luminaires sont utilisés à la fois pour l'éclairage général et l'éclairage direct et offrent un sentiment d'élégance discrète.

Nous recommandons les ampoules LED car elles restent froides et durent de nombreuses années. Bien qu'ils conviennent à toutes les cuisines, les luminaires encastrés prennent moins de place que les luminaires suspendus et sont donc particulièrement adaptés aux cuisines de petite et moyenne taille.

Sous les armoires

Comme leur nom l'indique, ces luminaires sont montés sous les armoires ou les étagères pour un éclairage localisé. Ils éclairent les espaces de travail sur le comptoir et illuminent joliment les caractéristiques du dosseret et du comptoir. Ils peuvent même servir de veilleuse (ce qui est utile pour les collations tardives).

Montage affleurant

Généralement en forme de dôme, ces luminaires sont encastrés dans le plafond. Comme les luminaires encastrés, ils prennent peu ou pas de place et conviennent donc parfaitement aux petites et moyennes cuisines, ainsi qu'aux plafonds bas. Ils sont faciles à nettoyer et existent dans une grande variété de styles.

Que vous réaménagiez votre cuisine ou que vous partiez de zéro, nous vous recommandons toujours de faire appel à un professionnel. Assurez la sécurité et la beauté de votre maison en appelant votre électricien pas cher 75010  pour vous aider à revitaliser votre espace !

 

 

Espace commentaire

Partager l'article

Catégories